D’un petit cirque ils se sont échappés, conquérir par le rêve, le monde entier .....

Liés d’une amitié, de deux ils ont commencé avant de rejoindre une famille de clowns insensés.

Ils vendent du rire, de la fantaisie, de la poésie. De trois pas de danse, ils hantent écoles, théâtres et quartiers, faisant de la rue, leur principal atelier. Ils sont devenus compositeurs d’ambiances, jongleurs de couleurs, acrobates du rire.

Ne reculant jamais devant l’absurde et maitrisant l’habit et la grimace, ils recherchent chez les petits comme chez les grands, le sourire complice de celui qui a compris.

 

Tel était le début de l’aventure : après 20 ans d’expérience, le terrain n’a plus de secret pour la compagnie !

Nous étions La Compagnie des Clowns Echappés du Cirque Nous sommes aujourd'hui la Compagnie de la Boucle

La Compagnie de la Boucle, ce sont

 

des spectacles tout faits ou à la carte, fixes ou déambulatoiresdes interventions sous forme de stages ou d’ateliersdes cours réguliers en arts du spectacle de la mise en scènede l’écriture de projetdes partenariats avec les différents acteurs du territoire concerné : organisation d’événements de quartier, de fêtes municipales ou d’entreprises)

Entrez le corps du texte ici ...

Mathilde, comédienne, clown, conteuse, plasticienne et metteur en scène, vous assure un accompagnement de qualité.

Depuis vingt ans, elle nourrit ses ateliers et spectacles de son expérience auprès des publics, de la petite enfance surtout. S’associant aux équipes d’animateurs, d’éducateurs et de parents Mathilde peaufine sans cesse son approche et cherche avant tout à offrir à son public la grâce et la poésie reçue des enfants.

L’imagination de Mathilde liée à ses talents de plasticienne donne toute la matière à ses spectacles puisqu’elle crée les personnages au gré de ses envies, ou des demandes qui lui sont formulées. Son travail de metteur en scène assure un accompagnement de qualité et des spectacles bien ficelés.

Son comparse, Oswaldo, clown, échassier, comédien, jongleur.

Il a fait ses gammes sous le soleil de la Colombie et a appris le français sous le chapiteau d’Annie Fratellini : un parcours varié entre le théâtre, la danse, le mime et le jonglage.

En France, il continue au cirque de Paris chez les Scholler (« Une journée au cirque ») et devient clown. Oswaldo est devenu « pitre », « auguste », et se nourrit de tout ce qui l’amuse. Il est un véritable régal pour le public qui le suit en atelier, et pour tous ceux qui le rencontrent sur le terrain, lieux publics et privés !


Toujours en duo, ces deux clowns , l'un auguste et l'autre clown blanc se déclinent sous toutes les couleurs.
En harmonie, ils jouent de l'habit. Ils aiment ce qui est tout petit ou ce qui est trop grand ! Ils sympatisent avec le difforme, le gros et le maigre. Il leur suffit d'un sourire pour déclancher chez eux une avalanche de gags et de fantaisie.
Que vous les invitiez pour un spectacle ou pour un déambulation, ils seront toujours présents pour accueillir avec le sourire familles, amis et enfants.
Ils vous aideront à annoncer, à diriger, à rassembler, à unir, à amuser, à donner à voir et à bouger.

De véritables clowns d'intervention !

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player